top of page
Rechercher

NEWSLETTER - Mars 2023



Chers frères et soeurs,


Nous sommes en début d’année 2023 et nous avons plus que jamais le désir de servir notre Seigneur avec amour et foi. Depuis la création de notre association "Grâce et Réforme", nous nous réjouissons de l’unité qui se dégage entre responsables d'églises. Notre mission de rassemblement et d’édification du corps de Christ passe inévitablement par l’identification des assemblées en mesure de vous accueillir.


Une mission hybride entre présentiel et skype !


La diversification des structures et des services de"Grâce et Réforme" démontre combien l’espace de partage spirituel est riche. Notre priorité est, bien entendu, que chacun et chacune soit membre d’une église locale et nous oeuvrons en cela pour la gloire de notre Dieu. Nous constatons également que l’autoroute du net permet également à certains « isolés » d’être et de rester en contact avec une assemblée, en attendant qu’ils rejoignent une église proche de chez eux.


C’est le cas en ce qui concerne des frères et soeurs qui n’ont d’autres choix pour le moment de se joindre à distance à une assemblée. Il va de soi que nous ne privilégions pas d’être derrière un écran chez soi pour participer à un culte ou des partages thématiques, mais force est de constater que Dieu utilise tous les moyens pour ne laisser personne sur le bord de la route. De fait, nous continuons à enrichir notre réseau d’assemblées, que nous recommandons pour leur contenu doctrinal et structures d’accueils fraternels. Prions que le Seigneur remplisse notre carte de France et ses régions pour l’accueil des frères et soeurs.


Un panel de services riches et très sollicités !


Vous êtes de plus en plus nombreux de part le monde, à consulter les enseignements diffusés par le site ILTAIME et sa chaine YouTube, pour vous nourrir de la Parole de Dieu et recevoir l’eau de l’Esprit. Nous vous invitons également à rejoindre l’école Biblique Didaché qui permet de plonger en profondeur dans la Parole de Dieu afin d’être affermi et prêt pour le combat. Découvrez également l’univers de la bible avec Bibliorama, pour une nourriture sainte et pure.


N’attendez pas pour nous contacter !


Vous recherchez, vous êtes isolé(e), loin d’une assemblée, vous désirez être nourri, vous perfectionner dans la connaissance de la Parole de Dieu, recevoir un accompagnement pour l’évangélisation, alors n’hésitez pas et contactez-nous. Si vous êtes à proximité des assemblées de notre réseau, prenez contact avec les Pasteurs, vous avez les contacts en cliquant sur la nom de l’assemblée. Vous serez accueillis avec amour et bienveillance.


Le message du Seigneur !


Thessaloniciens 5:14 à 22

Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. abstenez-vous de toute espèce de mal.


Frères et soeurs, la clef de la révélation divine réside dans notre vie de prière. Elle permet, comme il est dit, de ne pas éteindre l’Esprit. Prenez ou reprenez le temps de prier dans votre lieu secret, loin des tourments de la vie de ce monde. Passez de plus en plus de temps dans la prière qui offre la Paix et éclaire notre route de la douce présence de Dieu. Que la prière sois immodérée et permanente dans votre coeur. L’église souffre terriblement d’un déficit de prière et les conséquences mènent à des conflits, des divisions, des séparations et du découragement.


Prier sans cesse avec ferveur et foi, c’est mener le bon combat. Une prière qui glorifie le Seigneur, qui reconnait sa médiocrité dans la chair, qui est l’empreinte de la repentance, du renoncement de soi pour laisser toute la place à notre glorieux rédempteur, vaut toutes les prédications et études bibliques reçues. Levons-nous, peuple de Dieu, en ces temps de la fin pour louer, adorer et glorifier le Roi des rois qui nous a ouvert l’accès au trône de la grâce sur lequel est assis notre Père céleste. Nous sommes plusieurs serviteurs à recevoir ce rappel à la prière, à nous remettre aux pieds de Jésus et à nous repentir pour avoir trop délaissé la prière. Nous avons pris la ferme résolution de nous plonger plus que jamais dans la source d’eau vive qui nous permet de ne plus jamais avoir soif.


Que cette recommandation venue d’en haut soit pour toi mon frère, ma soeur, une consécration renouvelée. Que le Seigneur vous bénisse abondamment et à très bientôt pour la troisième News letter en Mai.


Daniel Giman



27 vues

Σχόλια


bottom of page